Musicien, auteur-compositeur, poète

La réputation de ce musicien n’est plus à faire. C’est le chemin d’une présence où l’on entend le poème, le chant pur, une voix chaude qui touche à l’âme du monde. 

 
Rien est beau comme la voix humaine dès lors qu’elle est belle.
Biographie
Originaire du Haut-Doubs proche de la frontière suisse, fortement attiré par les arts et l’architecture dès son plus jeune âge, André Woelzer est avant tout passionné par la musique. Il apprend à jouer successivement de divers instruments dont la guitare, l’accordéon, le saxophone et l’orgue.
Musicien interprète accompagnateur, il prend progressivement la place du chanteur dans plusieurs formations de la scène contemporaine.  
 
Parallèlement, il effectue ses études d’ingénieur, puis démarre son activité professionnelle dans différents domaines en particulier la pétrochimie, et se consacre progressivement à la création et la direction d’entreprise. Dépositaires de brevets internationaux et PDG de société, il met en œuvre un projet original important dans le domaine de l’environnement.  
Personnalité atypique, à la fois technicien et artiste, il est en même temps l’auteur de très nombreux poèmes et textes philosophiques.
En 1995 des circonstances particulières le conduisent à abandonner son projet d’innovation technologique, pour se consacrer essentiellement à la composition musicale en devenant membre de la SACEM.    
 
Dans les années 2000 il débute sa carrière d’auteur-compositeur-interprète, ce qui le conduit à sortir un premier album en autoproduction intitulé Mallorca distribué par les disques CONCORD.
La promotion réalisée permet la diffusion de plusieurs titres dans de nombreuses radios, quelques articles de presse, des interviews radio ainsi que la participation à plusieurs émissions télévisées dont l’une en prime time sur France 2. Il participe également à certains festivals musicaux en particulier Chanson de ma Ville de Gien, et à diverses scènes à Paris et pour des événements régionaux.
 
Harmonie et structures
 
La musique d’André WOELZER harmonieuse et structurée comporte des lignes mélodiques aux styles et aux influences très variés, tout en gardant une certaine « identité française », ce qui traduit l’originalité de ses compositions. Grâce à une solide formation technique, il se passionne pour les techniques d’enregistrement et de traitement sonore, ce qui lui permet de réaliser lui-même ses propres productions.
A travers une voix originale de texture « chaude et élégante », ses chansons laissent volontairement une place importante à la musique pour ne pas lasser l’auditeur, alors que ses textes se veulent « d’expression » et traduisent sa sensibilité profonde.
 
Source et illustrations
Derniers albums
 
Time
Jugement dernier
Envie d’amour
Un baiser sur la mer
Femme
Des mots
Il y avait toi
Saison Love
Pour elle
L’ile merveilleuse
Album  2018
 
 
 
 
 
 
 
 
Sur la route de ton cœur
Sensuality
Mon amour à moi
Maman c’est par toi que je vis
Album 2019
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un voyage musical de 26 mn à travers l’Espace et le Temps
 

Selon l’auteur :

« La WORLD SYMPHONY (Symphonie du Monde) est une oeuvre musicale originale et actuelle de 26 minutes composée et interprétée par ANDRE WOELZER. Cette musique très riche est constituée d’un mélange de sonorités classiques et synthétiques, et comporte des accents de musique du monde. La grande diversité des sons qui la compose symbolise l’évolution du temps et l’immensité de l’espace, tandis que les phrases mélodiques courtes et nombreuses traduisent la diversité du monde qui nous entoure.Cette musique très riche est constituée d’un mélange de sonorités classiques et synthétiques, et comporte des accents de musique du monde. La grande diversité des sons qui la compose symbolise l’évolution du temps et l’immensité de l’espace, tandis que les phrases mélodiques courtes et nombreuses traduisent la diversité du monde qui nous entoure. »
 
 
 
 
 
 
 
 

The Resurrection

En vérité je vous le dis…
La vie passe comme un mirage
qui confond l’espace et le temps.
Depuis que le monde tourne,
je pleure de la folie des hommes
et je crains la colère de Dieu.
Mais je chante encore et toujours,
pour sublimer l’éternel amour.
Ainsi parle la Symphonie du Monde
A.W
 

Maman c'est par toi que je vis

Tous les titres sont en écoute et téléchargement sur les plate-formes de streaming. Leur approche est soutenue par la diffusion de plusieurs vidéos clips sur Youtube et les principaux réseaux sociaux. En français comme dans d’autres langues, certaines chansons graves dites à texte côtoient des chansons plus mélodiques et plus légères dans la pure tradition de la chanson française.   
 
Les différents titres présentés dans l’album expriment à eux seuls la sensibilité débordante de l’auteur, expression forte et sensuelle du sentiment d’amour, dans toute sa splendeur autant que dans ses imperfections.