Ma passion des couleurs

Les couleurs me guident et m’attirent plus qu’un motif ou un thème de tableau. J’utilise la peinture à l’huile comme matière principale. La qualité de cette matière onctueuse permet, en effet, une plus large luminosité et en accentue également les textures. Mon travail d’artiste reste plutôt figuratif, mais je laisse mon imagination, ma sensibilité et ma personnalité créer ma réalité. Je m’inspire des paysages et tente de mettre en valeur leur particularité.

Les fleurs, les tons saisonniers, les paysages, les portes, sont mes plus grandes passions. Une fois reliés, ils deviennent une palette de couleurs vives. Dans cette galerie virtuelle, je vous présente quelques-unes de mes réalisations.

Portes (huiles sur toile  d’après photo)

Paysages (huiles sur toile d’après photos)

Petites compositions en bleu (huiles sur toile 35 x 24cm)

Mes portraits sont effectués à la peinture à l’huile sous forme de glacis. Les glacis sont une superposition de couches de couleurs transparentes travaillées les unes sur les autres afin de créer un effet de profondeur. Je joue avec les ombres et les lumières en essayant de reproduire le portrait avec réalisme et précision.

Fermer le menu